02 detail dibon 1 300x213 - Qualités de tirage -

Tirage papier mat ou brillant (glossy)

Nos tirages sont réalisés sur les machines les plus récentes avec des papiers et des encres de haute qualité afin de leur garantir une durée de vie optimale. Pour un rendu sans reflets, nous recommandons le papier mat.

La durée de vie des tirages varie de 70 à 100 ans selon le support, cette durabilité est indiquée par des laboratoires indépendant.

Tirage photo contrecollé sur Dibond

Le Dibond est un support constitué d’une couche de polyéthylène en sandwich entre 2 feuilles fine d’aluminium ce qui le rend rigide et léger, il assure une planéité parfaite. Idéal pour exposer vos photographies, il est équipé d’attaches au dos qui permettent un accrochage rapide et sûr. C’est le procédé qui a la préférence des photographes pour leurs expositions. Cette finition très esthétique, fait la part belle au visuel. En option nous pouvons le proposer avec un châssis rentrant en aluminium.

03 encadre 300x227 - Qualités de tirage -

Tirage avec passe vue

Un classique, pour une parfaite mise en valeur des photographies !

La photo est montée dans un passe-vue blanc cassé au pH neutre qui permet de décoller le sujet du verre, assurant une meilleure conservation de l’œuvre.

Exemple, pour un 30×40 cm, le format fini sera de 40×50 cm hors baguette du cadre.

Tirage photo contrecollé sur Dibond et caisse américaine

Un bel effet flottant, à la fois moderne et intemporel, une valeur sûre qui allie les avantages du contrecollage et de l’encadrement.

Le tirage contrecollé sur un aluminium Dibond est placé dans la caisse américaine en bois de façon à laisser une marge tournante d’1 cm autour du Dibond pour rendre l’effet “flottant” souhaité.

La caisse possède son système d’accroche par attaches métalliques vissées.

Hauteur de la caisse : 40mm

04 caisse americaine 300x212 - Qualités de tirage -